Baptême de l’air en parapente

Le parapente est le sport idéal pour s’initier aux divertissements aériens. Un baptême de l’air en parapente se déroule toujours en toute sécurité puisque le passager est accompagné d’un moniteur professionnel avec lequel il est fortement attaché. Par ailleurs, le décollage et l’atterrissage se font en douceur. Un baptême de parapente est une occasion pour percevoir des sensations uniques et découvrir un panorama exceptionnel.

Comment voler en parapente pour la première fois ?

Pour voler en parapente pour la première fois, l’idéal est de choisir un vol en biplace, c’est-à-dire un baptême, qui s’effectue avec un expert en parapente. Un baptême permet d’avoir une première idée du voyage et de bien profiter du vol. Généralement, le prix d’un baptême parapente à Annecy varie de 80€ à 100€ pour un temps de vol de 10 à 15 min, selon les établissements. Toutefois, si vous désirez voler seul dès la première fois, vous pouvez vous inscrire à des stages d’initiation dans des écoles spécialisées de la Fédération française de Vol Libre. La formation peut se faire à plusieurs ou en cours particulier. En général, le stage comprend deux parties, dont les cours théoriques et les cours pratiques. L’objectif de la formation est de permettre aux stagiaires d’effectuer seuls un premier grand vol en fin du stage. Un stage de vol en parapente dure habituellement 5 jours. En tout cas, si vous cherchez une idée cadeau pour Noël, un bon cadeau pour faire du parapente à donner à votre conjoint, à votre meilleur ami,… pourrait être intéressant.

Quels sont les avantages de la pratique de parapente ?

Le parapente est un loisir qui permet de se rapprocher de la nature et de se sentir libre. Par ailleurs, il permet de sentir des sensations exceptionnelles. La pratique du parapente permet aussi de découvrir un univers unique, en ayant la possibilité de voir d’un autre angle tout ce qui nous entoure et surtout tout ce qui se trouve en bas. Toutefois, le parapente présente aussi quelques inconvénients, notamment le côté tarif qui est un peu onéreux. Mais contrairement aux idées reçues, la pratique du parapente n’est pas dangereuse, il suffit de respecter les règles de sécurité imposées. En outre, il est toujours conseillé de prendre une assurance de responsabilité civile aérienne avant de pratiquer ce sport pour être sûr d’être couvert en cas de problème.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2017
    L M M J V S D
    « Nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031