Ostéopathie et pratique du sport

Pour un sportif, l’ostéopathie permet d’éviter les traitements médicamenteux, notamment, avant une compétition. L’intérêt réside entre autres dans la réussite du contrôle anti-dopage. En effet, la prise de médicaments peut entraîner injustement des résultats positifs à cet examen, ce qui signifie la fin de la participation à la compétition. Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des médicaments qui s’accompagnent d’effets secondaires. La relation entre l’ostéopathie et le sportif va bien au-delà de ces questions médicamenteuses.

Ostéopathie et traumatisme

L’ostéopathie permet de traiter, tout du moins, d’alléger les douleurs et les gênes apparaissant après un traumatisme sportif. Vous êtes de nature sportive et vous voyagez beaucoup ? Sachez que les Ostéopathes sont très bien implantés sur le territoire français. Si vous venez faire du surf sur le littoral du Sud-ouest français, en Pyrénées-Atlentiques par exemple, pensez à une consultation chez Anne Ferdinand, kinésithérapeute à Biarritz aussi bien pour vous préparer, mais également en cas de problème de santé liés à vos muscles et vos articulations. Grâce à cette ostéopathe de Biarritz, vous pouvez pleinement vous adonner aux activités physiques et sportives de cette station balnéaire (y compris le golf et l’équitation). Avec quelques séances, vous n’aurez pas besoin d’arrêter votre passion à cause d’une douleur. Sachez néanmoins, qu’il est déconseillé de faire du sport pendant les 2 ou 3 jours qui suivent une séance chez l’ostéopathe. Ce dernier vous donnera des précisions.

Ostéopathie et d’autres problèmes liés à la pratique d’un sport

Vous avez eu une entorse ou une fracture par le passé et des douleurs ressurgissent ? Présentez votre cas à un ostéopathe. Même en vacances à Biarritz, un ostéopathe pourra vous ausculter. Vous ressentez souvent un point de côté ? L’ostéopathie sera peut-être votre solution. Vous êtes sujette à une céphalée bénigne idiopathique chaque fois que vous faites de l’effort ? Pensez à une consultation chez un ostéopathe. Vous souffrez d’une dorsalgie ? L’ostéopathe pourra également vous être d’une grande aide.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    novembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930