Reprendre le sport après une très longue pause

Après avoir boudé les salles de fitness trop longtemps, vous vous sentez démotivé à l’idée de faire du sport ? Cette réaction est assez normale et cela peut arriver même aux sportifs de haut niveau après une très longue pause. Se remettre au sport est une étape éprouvante, mais pour que tout redevienne comme avant, il faut voudra appliquer les bonnes mesures. Des précautions doivent être également respectées pour ne pas causer des incidents. En effet, votre organisme aura besoin de temps pour s’adapter aux entraînements et à l’endurance que cela exige avant de retrouver votre énergie d’avant.

Se remettre au sport : une étape séquentielle

Après une longue période de repos ou d’invalidité à faire du sport, l’organisme s’est habitué à un rythme plus léger, où l’effort est moindre. La reprise peut s’avérer comme une agression, le corps habitué à un rythme normal de respiration, s’épuise facilement, les muscles se sentent braisés par manque d’habitude aux entraînements et les claquages sont inévitables. C’est pourquoi, il faut faire attention lorsque vous vous retournez au sport, il faut faire progresser lentement les niveaux d’entraînement afin d’éviter les accidents. Au fur et à mesure, vous retrouverez votre forme.

Insistez sur les échauffements

Les échauffements préparent vos muscles et les articulations à endurer l’effort. Ils vous permettent d’assouplir l’ensemble de vos membres et d’être suffisamment échauffés pour pouvoir réaliser différents exercices. L’absence d’échauffement peut vous coûter très cher surtout si vous avez arrêté le sport depuis longtemps. Elle est à l’origine des fractures des os des membres et des crampes musculaires.

Surveillez vos douleurs

Les entraîneurs disent souvent que les souffrances sont bon signe, car elles sont les preuves que les exercices ont fait leur effet. Or, la douleur peut également être un mauvais signe, un balisage qu’il ne faudrait pas dépasser. En effet, une reprise trop brutale occasionne le plus souvent des œdèmes dans les muscles si bien que le sportif n’a plus la capacité de continuer la séance. Si vous sentez des douleurs anormales, c’est que la séance a été trop intense et votre organisme en souffre.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    novembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930