4 points essentiels pour choisir votre longboard électrique

Vous aimez vous déplacer en longboard électrique que ce soit pour aller à l’école ou pour travailler ? Sachez choisir le bon modèle qui s’adapte à vos besoins. Innovant et rapide, le skateboard électrique vous permet de réaliser en un temps record vos déplacements.

Le choix du moteur

L’élément principal du skateboard électrique est son moteur. Un moteur très puissant vous permet de gravir sans problème les côtes et d’atteindre votre vitesse de pointe en quelques secondes seulement. Si vous parcourez des terrains accidentés, il vaut mieux opter pour un skateboard avec deux moteurs. Néanmoins, si vos déplacements se limitent au milieu urbain et en terrain plat, inutile d’investir dans un moteur puissant. Le déplacement en ville avec un engin roulant motorisé comme un skateboard électrique est limité à 25 km/h.

Le choix des roues

Les roues ne font qu’assurer la mobilité de votre skateboard. Elles assurent une meilleure réactivité de la planche dans les virages. Avant de choisir vos roues, sachez que tout repose sur la taille. Si vous faites des trajets en ville, optez pour des roues de 52 à 58 mm. Si vous empruntez souvent des chemins encombrés et avez besoin de plus de réactivité pour tourner rapidement, optez pour des roues de petite taille. Si vous parcourez des chemins d’herbes, de graviers ou de terre, il vous faut plus de stabilité. Dans ce cas, choisissez des roues de grandes tailles, d’au moins 10 pouces.

Le choix de la planche

Pour choisir votre longboard sur des sites tels que https://www.skate-electrique.info, il faut aussi tenir compte de la planche, le cœur de votre longboard. Cette fois-ci encore, la taille joue un rôle important. Une planche suffisamment grande offre un équilibre optimal et un confort sans égal. Toutefois, une grande planche est plus difficile à manier. Si vous vous déplacez toujours en ville, optez pour une planche de petite taille et plus courte.

Le choix de la batterie

Quel que soit le type de planche, de roue et de moteur que vous avez choisis, votre skateboard n’est pas intéressant si la batterie est faible en autonomie. L’idéal est une batterie avec une autonomie de 15 à 30 km. Misez sur une batterie ayant un temps de charge minimum.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    octobre 2018
    L M M J V S D
    « Sep    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031