Aperçu sur les avantages d’une battle rope

Longtemps mis de côté dans les salles d’entraînement, la corde ondulatoire est devenue un accessoire incontournable lors des séances. En effet, elle séduit de plus en plus les sportifs qui souhaitent brûler des calories et renforcer leurs muscles en enchaînant des mouvements de bras. Voici les détails.

La battle rope : un accessoire indispensable pour renforcer les muscles

Tonifiez vos muscles avec une battle rope est possible, que vous soyez sportifs aguerris ou simples amateurs. En effet, il s’agit d’un outil destiné au renforcement musculaire et à l’amélioration du gainage abdominale. Pour ceux qui l’ignorent encore, l’accessoire utilisé consiste en une corde de 26 à 50 mm de diamètre et d’une longueur de 9 à 15 mm. L’activité consiste à réaliser des vagues alternées en tenant les deux bouts de la corde dans chacune des mains. L’exercice fait travailler les muscles faibles du corps, notamment les muscles des bras, les épaules, les abdos et le bas du dos.

 

Utiliser cet accessoire lors des entraînements produit également un effet dynamique à double force, en améliorant la réponse physiologique. Il est aussi efficace pour développer la force physique, car le corps apprend à s’adapter à toutes ses contraintes. L’utilisation de la corde de combat est adaptée à un individu qui souhaite brûler d’énorme quantité de calories, et développer son endurance. Il suffit d’une demi-heure d’entraînement pour éliminer entre 300 et 500 calories. Bien sûr, les résultats vont dépendre du poids et de l’intensité des activités effectuées avec ces cordes lestées.

Un outil bénéfique pour améliorer la mobilité et le cardio

Le fait de rester assis au bureau tout le long de la journée, ou de se focaliser uniquement sur des exercices d’isolation dans l’entraînement a un impact sur la mobilité d’une personne. D’où l’intérêt de pratiquer quelques exercices avec la corde ondulatoire. Cette dernière favorise l’assouplissement des épaules et augmente la mobilité du haut du corps, grâce à des mouvements dynamiques. Ces entraînements vont permettre d’améliorer la posture et d’augmenter l’amplitude des mouvements pour d’autres activités. Par ailleurs, ces cordes de combat constituent une excellente alternative aux exercices classiques afin de développer les capacités cardiovasculaires.

 

La plupart des sportifs de haut niveau s’entraînent avec durant les stages de préparation physique pour challenger leur résistance. Pour obtenir de meilleurs résultats, il suffit d’ajouter des mouvements du bas du corps comme des squats ou des fentes. Contrairement aux autres exercices, la battle rope n’entraîne pas d’impact et de chocs sur les chevilles, les genoux et le dos. Pour s’exercer chez soi, il est possible de se procurer le matériel depuis des sites de vente spécialisés en ligne. De plus, il se range facilement, car il s’agit d’un équipement moins encombrant par rapport aux autres appareils de musculation des salles de sport.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    septembre 2019
    L M M J V S D
    « Juil    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30