Comment bien débuter en badminton ?

Vous aimez le badminton, mais vous n’avez jamais eu l’occasion d’en jouer. Invité par des amis, ils veulent que vous jouiez une partie avec eux. Que faire alors pour bien commencer en badminton ? Pour répondre à votre question, voici quelques principes et règles de base que tout bon joueur de badminton doit connaître.

Jouer à 2 ou à 4

Il est possible de jouer en simple ou en double en badminton. Autrement dit, vous pouvez opter pour un match simple avec deux joueurs ou un match en équipe avec quatre joueurs. Pour une expérience plus ludique, on vous recommande de faire une partie en équipe.

Droite ou gauche

En badminton, vous ne pouvez pas vous positionner comme bon vous semble. Il existe une règle spécifique à cela. Si au début du match, le score du serveur est impair, sa position sera à gauche de la zone de service. Par contre, pour un score pair, le serveur doit servir à droite.

Connaitre le matériel

À l’instar du tennis, le badminton utilise également une raquette. À la place de la balle de tennis, on a un volant. Ce dernier est un ensemble de 16 plumes et d’un bouchon en liège. Lors d’un match, les joueurs doivent toujours arriver à frapper le bouchon du volant et non les plumes.

Discipliner les mains et les pieds

Au moment du service, les pieds ne doivent jamais frôler la ligne médiane ou la ligne du service. Notez aussi que la raquette est en quelque sorte le prolongement de votre bras. À ceci, vous devez éviter à tout prix que le volant touche une partie de votre corps. Dans le cas échéant, ce sera une faute.

Avoir une attitude respectueuse

Le fair-play est primordial en badminton. Comme quoi, vous devez éviter de provoquer ou de distraire votre adversaire. Par ailleurs, cette règle ne s’applique pas seulement au badminton, mais également à tous les sports.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    juillet 2020
    L M M J V S D
    « Juin    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031