Comment bien récupérer après une séance de sport ?

Une séance de sport requiert une bonne préparation physique et mentale. Un sportif qui va participer à une compétition s’y prépare en général des mois en avance. Ceci, pour être performant et éviter les risques d’accident. La préparation est ainsi une étape indispensable. Mais la récupération n’est également pas à négliger. Après l’effort, il est important d’aider l’organisme à se régénérer. Voici quelques conseils pour une meilleure récupération après une séance de sport.

Bien s’hydrater et manger pour retrouver la forme

Le corps perd beaucoup d’eau durant l’effort. Pour compenser cette perte hydrique, il est essentiel de bien se réhydrater. Cela aide le corps à éliminer les toxines accumulées par l’organisme durant la pratique de sport. Pour refaire le plein de minéraux, buvez par petites gorgées 1,5 litre d’eau après le sport. Il est également important de consommer, immédiatement après l’effort, des aliments riches en glucose afin de reconstituer les réserves en sucre dans l’organisme. Vous pouvez manger une banane, un morceau de pain d’épices, etc. Le repas post-exercice aussi n’est pas à négliger. On recommande de se mettre à table entre deux et trois heures après la séance sportive. Au menu, optez pour des aliments riches en féculents tels des céréales, du riz, des pâtes… Ajoutez également des crudités ainsi que du poisson ou des œufs pour un apport suffisant en protéines.

S’offrir une séance de récupération en eau thermale

Après une séance de sport, on préconise l’étirement musculaire. Certains coachs sportifs disent que cela favorise la récupération musculaire. Certes, cela offre des bienfaits, à condition de le faire correctement. De mauvais gestes pourraient en effet entraîner une déchirure musculaire. Si l’on ne sait pas comment s’y prendre, on recommande de ne pas s’étirer les muscles. Une meilleure solution et sans risque est de vous offrir une séance de récupération en eau thermale. Après une rude compétition, pourquoi ne pas partir pour une cure thermale à Chaude Aigues ? Prenez quelques jours pour récupérer et prenez une location près de la station thermale à Chaude Aigues, en Auvergne. Cette eau naturellement minéralisée apporte une relaxation immédiate. Elle favorise la détente et le relâchement musculaire et génère une sensation de bien-être.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2017
    L M M J V S D
    « Nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031