Faire de la randonnée est-il du sport ?

Certains pensent que le fait de se balader sur des sentiers, dans la montagne ou dans les forêts relève davantage du loisir que des activités sportives. Et pourtant, en réalité, la randonnée est un sport, cela est formel. Pourquoi peut-on affirmer cela ? Peut-être que comme il n’y a pas encore eu de compétitions ni de championnat de randonnées et c’est la raison pour laquelle on pense à tort que la randonnée n’est pas du sport. Étant donné qu’il n’appartient à aucune discipline olympique ou autre, il est normal que beaucoup n’assimile pas la randonnée à du sport.

La randonnée est bel et bien du sport

Il est incontestable que la randonnée est du sport. Il existe toutes sortes de marches qui sont considérées comme du sport à part entière. Le marathon n’est-il pas un type de marche ? Bien sûr, cette discipline est reconnue comme telle et délimitée à une quarantaine de kilomètres. Alors que même si la randonnée est du sport, il n’y a pas de limites précises au nombre de kilomètres qu’il faut parcourir ni de temps à respecter. Il n’y a pas non plus de ligne de départ proprement dit ni de ligne d’arrivée. Et aucun randonneur au monde n’a encore reçu de trophée pour avoir randonné.

Pourquoi dit-on que la randonnée est du sport ?

La randonnée est du sport car il requiert des qualités physiques comme pour la pratique de tout autre sport. En effet, une personne qui présente une défaillance cardiaque par exemple ne devrait pas randonner. Et comme bien souvent, il faut grimper des côtes, marcher longtemps, une bonne condition physique est exigée. Et la randonnée est du sport car elle permet de se libérer des substances toxiques accumulées dans le corps et de retrouver forme et bien-être.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2018
    L M M J V S D
    « Nov    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31