Faire du sport pour être plus viril

La sédentarité et une mauvaise hygiène de vie font baisser les performances sexuelles de l’homme. L’impuissance guette ainsi les hommes qui ne pratiquent aucun sport. Elle touche également ceux qui en font trop. Maintenir une activité physique régulière et sans excès est indispensable pour vaincre l’anaphrodisie.

L’excès de sport est un facteur d’impuissance

Une étude américaine de grande envergure a permis d’établir scientifiquement le lien entre le sport et l’impuissance. Les chercheurs de l’Université de Caroline du Nord sont arrivés à une conclusion. La pratique intensive d’une activité physique nuit à la virilité. La libido est nettement réduite chez les hommes qui s’entraînent excessivement tous les jours. Face à de fortes sollicitations, le corps fait des choix. L’organisme attribue toute son énergie à l’endurance sportive. Les scientifiques indiquent que la fonction reproductive est quasiment mise en veilleuse chez certains athlètes de haut niveau. Ce sont surtout les disciplines demandant une grande aptitude à résister à la fatigue qui occasionnent l’impuissance. C’est le cas du cyclisme et du marathon.

La prise de testostérone de synthèse et d’autres produits dopants

Les hommes qui pratiquent le culturisme sont parfois victimes d’impuissance. Cela arrive surtout à ceux qui prennent de la testostérone de synthèse. Cette hormone mâle est indispensable à la construction musculaire. Certains fans de bodybuilding s’administrent des molécules imitant cette sécrétion. Au bout d’un certain temps, le cerveau arrête de la produire naturellement puisque le taux nécessaire est fourni de l’extérieur. Les problèmes surviennent à l’abandon des médicaments visant à booster la virilité. A ce moment, le mécanisme hormonal qui érige le pénis devient impossible. Les chercheurs martèlent que la musculation en soi n’est pas néfaste pour la libido. Il faut juste se méfier des molécules dopantes couramment consommées par les adeptes de la discipline.

La pratique modérée d’une activité sportive rend plus viril

Les professionnels de la santé sont unanimes sur l’effet bénéfique du sport sur la libido. Faire des exercices physiques de manière régulière repousse le besoin de viagra. Dans les années 80, près de 30 000 hommes ont participé à une étude qui confirme cette thèse. Les initiateurs de ce programme sont parvenus à la conclusion que le sport permet d’obtenir une érection satisfaisante. Les risques d’impuissance augmentent avec l’âge, mais les athlètes maintiennent leur performance au lit plus que les autres. Il faut s’entraîner près de 3 heures par semaine pour repousser la panne sexuelle après la retraite. Ceux qui ont un mode de vie sédentaire rencontrent des problèmes d’impuissance une décennie avant la moyenne. Enfin, les conseils sur https://www.impuissance-solution.com permettent aussi d’éviter l’impuissance.

Certaines disciplines boostent mieux la libido

Ceux qui veulent garder leur virilité intacte jusqu’à un âge avancé doivent songer à courir au moins deux fois par semaine. Le jogging permet de maintenir un poids de santé. C’est un moyen de combattre le diabète de type 2, la cholestérolémie et toutes les maladies causant l’impuissance. Le yoga devrait également être envisagé. Cette discipline millénaire donne un coup de fouet à la libido masculine. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un excellent moyen d’entretenir toute sa musculature. C’est aussi une manière de se libérer complètement des tracas du quotidien. L’anxiété reste un facteur aggravant de l’anaphrodisie. Le vélo est à pratiquer, mais avec quelques précautions d’usage.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    juillet 2020
    L M M J V S D
    « Juin    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031