Faire un saut en parachute pour la première fois

Le saut en parachute est l’une des disciplines les plus appréciées par les jeunes, surtout les amateurs de sensations fortes et de sport extrême. Toutefois, pour en pratiquer, il faut respecter quelques règles, suivre certaines instructions et bien s’équiper. Découvrez ci-dessous toutes les informations qui vous seront utiles pour faire un saut en parachute pour la première fois.

Les critères à prendre en compte pour sauter en parachute

Lorsque vous débutez en parachute, vous devez sauter en tandem avec un professionnel. Cela s’appelle un baptême de l’air : il doit être encadré par un expert pour que vous puissiez pleinement profiter des sensations et pour qu’il n’y ait pas de danger. Ainsi, le moniteur s’occupe de tout, du décollage jusqu’à l’atterrissage. À noter que vous pouvez vous initier au parachutisme dès l’âge de 15 ans. Pour les habitués, ils peuvent faire seuls du parachutisme avec un modèle de parachute classique ou un modèle à ouverture automatique. Cela demande déjà un certain niveau de compétence en la matière, mais avant d’en arriver là, vous devez d’abord faire une initiation, c’est-à-dire un baptême en tandem avec un pro.

Où faire du saut en parachute ?

La France compte de nombreux lieux pour faire un saut en parachute. L’essentiel est que les conditions climatiques de l’endroit soient favorables à cette pratique. En France par exemple, pour découvrir des paysages grandioses, vous pouvez faire du parachutisme sur le Mont Saint-Michel, le golfe de Saint-Tropez dans la Côte d’Azur, la montagne du Jura, le sommet de Courchevel ou encore sur Lille. La liste peut être longue, mais il vous suffit de choisir selon vos envies. De nombreux sites sur internet proposent des baptêmes en parachute dans différents lieux exceptionnels. Il vous suffit donc de faire une réservation si l’activité vous intéresse. Pour le prix, il varie souvent selon les régions, l’altitude à laquelle vous sautez et les lieux de largage. Par exemple, pour un saut en parachute aux environs de Turin en Italie, il faut compter près de 199 €.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    novembre 2019
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930