La gym intégrative : Sport facile pour garder la forme

La gym intégrative permet de rester en forme sans pour autant se déplacer en salle de fitness ou renoncer à ses responsabilités. C’est un concept inventé par des coachs américains, qui consiste à se muscler le corps rapidement sans faire de gros efforts ni même y penser. Le secret ? Faire des gestes simples pour gagner en force et en masse musculaire.

Gym intégrative au bureau

L’idée c’est de faire du sport sans contraindre votre emploi du temps. Rien de plus difficile, profitez de votre vie professionnelle pour en faire un exercice sportif. Devant votre ordinateur ou pendant les réunions, rentrez votre ventre, plaquez les fesses sur le dossier et tenez-vous bien droite. Pour le déplacement, privilégiez les escaliers et essayez de porter quelque chose de lourds de façon à favoriser le travail de contraction du biceps et du fémur.

Du sport à la maison

Du réveil au moment du dîner, vous pouvez faire de l’exercice à la maison en commençant par 15 inspirations au réveil afin de bien ouvrir le diaphragme. Les tâches ménagères constituent aussi d’excellents moyens de faire travailler vos muscles et brûler les calories. Au moment de la préparation des repas, essayez de rester debout avec la pointe des pieds pendant quelques minutes selon votre capacité. Évitez surtout de rester assise pendant une longue durée et limitez vos besoins alimentaires au profit d’une alimentation saine et équilibrée.

De la soft gym dans les transports

En position assise ou débout, vous pouvez faire travailler vos muscles. Si vous êtes au volant, tenez-vous toujours droite et serrez les fesses. Profitez du moment des bouchons, pour étirer les bras en serrant fort le volant. Mais, essayez toujours de bien vous détendre tout en se concentrant sur votre conduite. Dans le métro, tenez-fort la barre de wagon tout en y exerçant une forte pression. Si vous aimez vous déplacer à vélo, c’est l’alternative idéale pour faire travailler les abdos.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    septembre 2017
    L M M J V S D
    « Août    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930