La gym tonique, une pratique sportive qui revient en force

La gym tonique a vue le jour dans les années 80. Depuis, elle s’est développée et on peut maintenant avoir, différentes variétés de cette pratique. En effet, elle s’est déclinée en aérobic, mais actuellement, elle peut aussi être pratiquée sur la plage. Et récemment, une autre pratique a vu le jour et qui vient toujours de la gym tonique. Il s’agit du core first.

L’aérobic

L’aérobic a gardé les essentiels de la gym tonique. On fait du sport en salle, en accompagnant les mouvements d’une musique très rythmée. L’objectif étant de solliciter tous les muscles de son corps, et de suer abondamment afin d’éliminer le surplus de poids et de graisse qu’on a dans le corps. L’aérobic permet aussi de faire différents mouvements de musculation tout en musique, et est pratiqué par les hommes comme par les femmes qui veulent affiner leur silhouette rapidement, tout en renforçant leur endurance. Au fil du temps, l’aérobic a également évolué. On peut maintenant avoir une déclinaison de cette pratique sportive en body attack. Avec les mêmes bases que la gym tonique rajoutée à l’aérobic, le body attack est plus athlétique et permet de faire des gestes d’art martial tout en bougeant le corps intensément. Il permet également de bruler un maximum de calories. D’un autre côté, on a aussi le body jam qui permet de faire de l’aérobic et de la gym tonique sous le rythme d’une musique endiablée, mais qui sera cette fois-ci, allié à des gestes de fitness et la danse classique. D’autres pratique comme le body balance, le body combat ainsi, que le zumba sont aussi, issus de cette pratique.

Pratique de la gym tonique à la plage

Les vacances d’été approchent et on a besoin de perdre les petits bourrelets qu’on a avant d’aller à la plage. Cependant, si vous n’avez pas le temps de le faire, sachez qu’on peut parfaitement suivre des séances de gym tonique en vacances et cela, en le faisant sur la plage. Pour ce faire, tout commence par une petite course à pieds. Mais cela ne va pas se faire n’importe où, vous aurez à le faire dans l’eau. Pour cela, courez en faisant en sorte de balancer la jambe qui avance, bien en avant. En même temps, pliez le genou de l’autre jambe. Ensuite, décollez la plante de votre pied qui est derrière et avancez afin de rassemblez les deux pieds. Faites le même exercice en avançant l’autre pied et répétez. Cette pratique est idéale pour renforcer les muscles de vos jambes, au niveau des mollets et des quadriceps. La gym tonique peut aussi se faire à la plage, sous forme de jeu de ballon. Cependant, vous ne devez pas seulement vous amuser. Il est nécessaire de faire les bons mouvements. Pour cela, quand vous réceptionnez le ballon, fléchissez vos genoux, prenez la pause quelques secondes et sautez tout en renvoyant le ballon. Et enfin, on peut aussi faire du gainage sur une serviette après un long moment de pause.

La pratique du core first

Le core first est une pratique récente qui décline aussi de la gym tonique. Il permet de travailler l’axe central du corps tout en faisant des exercices de fitness. Pour faire le core first, vous allez débuter par du cardio. Vous aurez à faire des mouvements faciles et répétitifs dans ce cas. Ensuite, vous aurez à faire 20 min de développement des muscles avec du gainage, des pilates et des mouvements sur un ballon. Tout le corps sera sollicité dans ce cas. Vous terminerez alors, par du mind body qui permet de refaire du pilate et de l’associer avec du yoga et du stretching.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2018
    L M M J V S D
    « Nov    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31