Le monde du roller

C’était un hockeyeur américain du nom de Scott Olsson qui, en 1980, a doté son patin à glace d’une platine de 4 roues alignées. Ceci afin de permettre aux hockeyeurs professionnels comme lui de continuer à s’entraîner même pendant l’été. Son idée a été acclamée d’emblée et c’est ainsi que les rollers, patins à roulettes en français, sont nés. Et le concept a été adopté, pas seulement par les sportifs de hockey sur glace uniquement, mais par beaucoup d’autres amateurs, notamment les jeunes.

Petite histoire du roller

Le phénomène roller est apparu. Mais avec le temps, le roller est devenu un symbole, un symbole de lutte contre la pollution et pour la sauvegarde de l’environnement. Ce qui explique pourquoi des personnes, moins jeunes, l’adoptent aussi. Le roller est un moyen de se déplacer de manière saine et non contraignante que beaucoup choisissent de nos jours. Depuis qu’il est venu à l’existence, le roller a eu plusieurs dérivés. Par exemple, il y a la version « fitness », c’est-à-dire le patinage de loisir, puis il y a le roller « speed » ou patinage de vitesse et enfin le roller « agressif » ou patinage acrobatique.

Lequel adopterez-vous ?

Est-ce que vous êtes curieux de pratiquer le patinage ? Lequel vous semble le plus adapté pour vous ? En tout cas, c’est le patinage fitness qui est le plus populaire aujourd’hui. Le roller de vitesse n’est pratiqué que par une minorité de la population des patineurs, de même que le roller agressif. Ils ont des adeptes bien sûr, mais il faut détenir un très bon niveau pour pouvoir les pratiquer, raison pour laquelle, la plupart des gens se tournent davantage vers le roller fitness. Et vous ? Qu’est-ce qui serait le plus approprié pour vous ? Tout dépend de votre forme physique, de votre expérience en la matière et de vos souhaits. Si vous êtes un vrai débutant, vous pouvez commencer avec des amis, apprenez d’eux, demandez-leur des conseils pratiques. Il existe également des boutiques qui dispensent des cours mais assurez-vous qu’elles sont bien affiliées à un club breveté.

Faites le bon choix

Le bon choix bien sûr sur la version de patinage que vous allez pratiquer mais avant tout, le bon choix en patins. On vous recommande les quads qui sont très maniables et légers. Ne prenez pas de risques inutiles alors que vous en êtes à vos débuts, vous récolterez des blessures sans raison, ce qui peut vous décourager rapidement. Ce qu’on appelle « en ligne » sont aussi parfaits, ils vous sécurisent et vous ressentez moins de vibrations. Parmi ceux-ci, il y en a qui sont démontables, le modèle idéal si vous les destinez comme moyen de déplacement pour vous rendre au travail par exemple. Il vous sera alors facile de les retirer une fois à destination. Vous pouvez aussi commencer par louer des patins, histoire de les tester, ce qui va vous aider à faire le bon choix. Optez pour le confort et le maintien de la cheville.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    novembre 2020
    L M M J V S D
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30