Le sport glamour : comment et pourquoi ?

Le sport ou la gym glamour, c’est la tendance chez certain genre de femmes qui apprécient être regardées et appréciées par leur beauté. Il permet de pratiquer un sport, en restant élégante et charmante, de la tête aux pieds. C’est aussi une méthode qui permet de faire de la musculation, de prendre soin de votre corps tout en étant sexy et glamour.

Comment faire du sport glamour ?

Le sport ou la gym glamour se pratique surtout en salle. Même si on doit rester sexy dans ce cas, il est essentiel qu’on fasse un entrainement rigoureux pour maintenir sa forme physique. On se permet également de faire des exercices d’assouplissement comme le yoga avec cette pratique, tout en associant cette pratique avec du fitness. Et comme son objectif est de maintenir une forme fine et sexy, on peut aussi se lancer dans des exercices plus intenses comme les pilates ou des activités plus ludiques comme la pole danse. Cependant, outre le fait qu’on doit pratiquer intensément du sport avec la gym glam, il est essentiel de rester sexy. Quelle que soit la forme physique de la femme dans ce cas, la gym glamour veut qu’elle mette toujours en avant sa personnalité en tant que femme. Cela permet de développer la confiance et l’estime de soi chez la personne, en mettant en avant son corps et son apparence de la tête aux pieds. Ce qui va éviter les préjuger même si on a des rondeurs.

Un sport qui permet de se reconnaitre et de jouer la carte du « touchy »

Spécialement conçue pour les femmes adultes de tous les âges, la gym glam est aussi faite pour toutes les formes et toutes les tailles. Elle permet ainsi, de mettre en avant le ressenti qu’on a, quand on fait du sport et en faisant des exercices qui permettent de ressentir son corps et les parties de son physique qui sera à muscler. On peut donc, faire des exercices intenses sur une partie du corps et renforcer les actions sur cette zone, afin de comprendre et avoir une sensation de contraction, signe qu’on l’a bien travaillé. Ce sera aussi à travers cette sensation qu’on doit ressentir dans la gym glam, qu’on peut avancer et prétendre à des résultats plus convaincants. Dans toutes les pratiques et les exercices à effectuer par contre, on doit adopter des gestes « touchy ». C’est-à-dire que les mouvements à faire seront accompagnés d’un attouchement du corps. Ainsi, si par exemple, vous travaillez vos abdos et vos fessiers, il sera utile de toucher vos cuisses, mais aussi les autres parties de votre corps. L’idée c’est de prendre soin de votre corps tout en lui donnant beaucoup d’attentions avec les attouchements. Dans cette pratique, votre organisme pourra également libérer des hormones de bien-être qui vous motiveront et vous permettront d’avancer.

On se cambre et on se met en rythme

Toujours dans l’esprit sexy, mais aussi, pour l’assouplissement, la gym glamour privilégie les exercices qui permettent de se cambrer. L’objectif c’est d’avoir de beaux muscles fessiers. Vous devez donc, effectuer des gestes cambrées durant vos exercices et cela, de façon volontaire. Cependant, il faudra alterner ces exercices avec d’autres mouvements qui permettent de maintenir la bonne forme de la colonne vertébrale. Et enfin, n’oubliez pas que dans le sport glamour, on veut que les exercices donnent du bien-être. Il faut donc, accompagner vos entrainements par un bon rythme musical. L’objectif est de prendre du plaisir à écouter le son et non seulement, de suivre les tempos et le rythme. Et tout ceci, pendant que vous travaillez les muscles de votre corps.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    octobre 2018
    L M M J V S D
    « Sep    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031