Le sport peut-il aider à lutter contre les hémorroïdes ?

Les gens disent souvent que lorsqu’on a des hémorroïdes, on ne doit pas faire de sport, car cela risque d’empirer les symptômes. Or, c’est tout à fait faux, car les hémorroïdes sont des maladies dues à un problème de circulation sanguine. En effet, le sang stagne dans les veines hémorroïdaires, ce qui les fait gonfler et engendrer de la douleur, des brûlures et des démangeaisons. Quand le cas s’aggrave, on arrive au stade de la thrombose hémorroïdaire.

Le sport et les hémorroïdes

  On peut tout à fait faire du sport quand on a des hémorroïdes. Certaines activités physiques aident à faire circuler normalement le sang. Cependant, il faut bien choisir l’activité, car tous les sports ne sont pas permis bien que ce soit bénéfique.

Quels sont les avantages de la pratique du sport quand on a des hémorroïdes ?

Le principal avantage de faire du sport quand on a des hémorroïdes est qu’il aide à faire circuler le sang au mieux, ce qui permet d’éviter la stagnation et donc le gonflement des veines. Quand on bouge, le sang circule automatiquement et plus rapidement. Par ailleurs, il faut savoir que la sédentarité est néfaste pour la santé en général. Le second avantage du sport est qu’il aide à la perte de poids. En effet, le surpoids est l’une des causes majeures des crises hémorroïdaires puisque la pression exercée sur l’anus est plus importante. Enfin, le sport permet de muscler l’anus évitant ainsi le relâchement de la paroi et les crises hémorroïdaires.

Quel genre de sport peut-on pratiquer quand on a des hémorroïdes ?

Quand on souffre d’hémorroïdes, il faut choisir une activité physique moins intense, qui ne nous fait pas suer et qui n’engendre pas de pression sur la partie anale. Parmi les sports que l’on peut pratiquer, il y a les étirements, la marche, le yoga et la natation. Par contre, il faut éviter les activités physiques intenses comme la musculation, les sports de combat, la course à pied, la Zumba, le sprint, les danses, etc.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2017
    L M M J V S D
    « Nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031