Le type de sport à choisir pour perdre efficacement les kilos en trop

La perte de poids est une démarche pas toujours facile à réaliser. Surtout si vous avez du mal à respecter les conditions imposées par votre nutritionniste. Vous cherchez absolument à maigrir ? Le sport se présente comme étant l’alternative efficace et pratique. Quels que soient votre morphologie et le nombre de graisses que vous désirez brûler, perdre du poids n’est effectivement pas qu’une simple question d’assiette, mais également d’activité physique. Reste à savoir sur quel type de sport miser pour s’assurer d’avoir des résultats pertinents en un rien de temps. Trouvez dans cet article le plein d’astuces pour retrouver un corps élancé et adopter le meilleur sport pour maigrir.

Maigrir en faisant du sport : est-ce réellement efficace ?

De manière générale, faire uniquement du sport n’est pas la bonne solution pour maigrir. En effet, le sport combiné à une alimentation bien équilibrée est un moyen sûr de se débarrasser des kilos en trop. Sachez avant tout qu’il est essentiel de démarrer tout en douceur, notamment dans la mesure où vous n’êtes pas un sportif dans l’âme. Pour éviter de se faire mal, une petite séance d’échauffement est d’ailleurs nécessaire. Ce n’est que par la suite que vous pourrez enfiler votre plus belle tenue de sport et vous mettre aux exercices pour maigrir. Et pour être certain de réaliser les bons gestes, pensez à faire appel à un coach à domicile qui vous assistera tout au long de la démarche. Retenez en outre que maigrir en faisant du sport peut prendre un certain temps avec des effets visibles 3 à 6 mois plus tard. Pour y parvenir, il vous faut donc de la motivation, de la patience, de la rigueur et bien évidemment de la recette minceur.

Le sport à avantager pour perdre du poids

Pour maigrir en faisant du sport l’idée est d’avoir les bons réflexes. Pour un entraînement quotidien, vous pouvez par exemple utiliser les escaliers de votre immeuble, faire des abdominaux confortablement assis derrière votre bureau ou simplement faire de la marche rapide et régulière. Par ailleurs, le running est connu pour être un sport qui fait maigrir. Si l’on ne cite qu’une course d’une heure peut vous faire perdre jusqu’à 800 calories tout en améliorant votre endurance. De la même manière, pensez à vous mettre à la corde à sauter. Très efficace, en une heure vous pouvez brûler jusqu’à 700 calories. Sans parler de la natation et de la boxe qui font tout aussi bien maigrir en peu de temps.

 

 

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    mai 2021
    L M M J V S D
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31