Les activités à sensations fortes à Chamonix

Chamonix est une destination très prisée en été comme en hiver. Ses montagnes constituent de nombreuses stations de ski. Mais, elles accueillent également les touristes en été pour des activités à sensations fortes. Sur terre, dans l’eau, dans l’air, il y a de quoi divertir toute la famille

Les activités sur terre à Chamonix

En été, Chamonix est idéal pour pratiquer le VTT. À flanc de montagne, la ville vous offre de nombreuses pistes cyclables pour une descente en VTT extraordinaire. Vous serez particulièrement servi sur les domaines des Houches et du Tour. Le tour offre par exemple une piste verte « Les marmottes », une piste bleue « Chevreuils », deux pistes rouges « les Cerfs » et « Bike movie ». Les Houches proposent une piste bleue « Alpages respect », une piste rouge « Bouquetins » et une piste noire « Chamois ». Vous trouverez un parcours pour tous les niveaux et toutes les envies.
Par ailleurs, vous pouvez prendre de la hauteur en via ferrata. Il est temps de vous encorder pour traverser un sentier de câble, escalader des échelles en fer et traverser des ponts suspendus dans le vide. Le long des falaises de Chamonix, vous trouverez un sentier pour tous les goûts. Pour votre sécurité, il vous est conseillé de choisir une formule avec guide.

Les activités dans l’eau à Chamonix

De nombreuses activités d’eau vive s’offrent à vous à Chamonix. Vous pouvez essayer le rafting, un parcours sur des eaux agitées pour faire le plein de folies durant vos vacances. C’est l’occasion pour vous de traverser la Dora Baltea, la rivière la plus gradée en Europe en matière de rafting. Vous pouvez partir en virée seul ou en groupe. Tous les matériels sont loués sur place. Il faut savoir que vous devez être un bon nageur et âgé de plus de 16 ans pour expérimenter cette activité. Mais, les plus jeunes peuvent tester leur chance sur une eau moins agitée, sur l’Arve dans la vallée de Chamonix.
Puis, vous avez l’hydrospeed. Partez à l’assaut des vagues dans votre combinaison intégrale et avec vos palmes. La descente se fait dans l’eau froide des glaciers de la vallée de Chamonix.
Ensuite, le canyoning est destiné aux grands aventuriers. Entre descente en rappel, plongeoir et toboggans naturels, il y a diverses figures pour goûter à des sensations intenses. Près de la frontière de la Suisse ou de l’Italie, vous dévalerez des canyons seul ou accompagné d’un guide privé. N’oubliez pas votre combinaison, votre casque et votre baudrier.

Les activités dans l’air à Chamonix

Pour contempler la vallée de Chamonix et les différents sommets de la région, rien de tel que les activités dans l’air. Que diriez-vous du parapente ? Volez tels des aigles et survolez les cimes enneigées de Chamonix. L’expérience est unique et la vue est féerique sur l’ensemble de la région. Plusieurs sommets promettent un décollage parfait comme les Grands Montets, le Brévent et l’Aiguille du Midi. Si vous avez déjà expérimenté le saut en parapente à Chamonix, pourquoi ne pas survoler la ville en hélicoptère au départ des chapeaux de roues. Quatre itinéraires vous sont proposés, mais tous donnent accès à des paysages à couper le souffle. Vous avez l’Aiguille pour 10 minutes, les Grandes Jorasses pour 15 minutes, le sommet du Mont Blanc pour 20 minutes et le massif du Mont Blanc pour 30 minutes.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    octobre 2018
    L M M J V S D
    « Sep    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031