Les bienfaits du spa après le sport

Le sport est nécessaire pour rester en forme, mais le pratiquer entraîne souvent des courbatures, des douleurs ou des gonflements suite à des faux mouvements ou à des activités trop intenses. Actuellement, de nombreuses salles de sport proposent des séances d’hydrothérapie pour soulager ces maux après le sport. Mais, vous pouvez également vous relaxer dans un centre de spa ou chez vous dans votre jacuzzi.

Comment le spa agit-il sur le corps ?

L’eau chaude et l’hydromassage combinés sont très bénéfiques pour le corps après une activité sportive intense. Le spa réduit la fatigue, détend le muscle et accélère le processus de guérison naturel du corps en cas de gonflements et de douleurs intenses. Le fait de s’immerger dans un jacuzzi, grâce à la poussée hydrostatique, réduit le poids du corps et allège par conséquent toute pression sur celui-ci, comme la courbature. La chaleur pour sa part soulage les douleurs en dilatant les vaisseaux sanguins et en augmentant l’irrigation des tissus douloureux et/ou lésés.

Comment booster l’effet du spa ?

Selon l’exercice sportif pratiqué, certains muscles du corps sont plus sollicités que d’autres. Ils ont donc besoin d’un traitement ciblé. Pour vous remettre après des exercices intenses, vous pouvez alors vous rendre dans un spa. Si vous êtes en région PACA, à Hyères par exemple, vous pouvez vous rendre chez Aphroditespa.fr. Une fois dans un spa de Hyères, il y a des exercices à réaliser selon les parties du corps visées. Vous voulez récupérer des épaules et du cou ? Immergez-vous totalement dans le jacuzzi, tournez vos épaules 5 fois vers l’avant puis 5 fois vers l’arrière en série de 3. Refaites l’exercice, mais en tournant cette fois votre tête de la droite vers la gauche et vice versa pour travailler le cou. Pour cibler les abdominaux, faites un exercice de respiration. Inspirez profondément et expirez tout en contractant vos abdominaux 5 fois de suite. Pour récupérer des jambes, pliez d’abord une jambe et ramenez doucement votre genou vers la poitrine. Retendez ensuite votre jambe et attaquez-vous à l’autre.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    juillet 2018
    L M M J V S D
    « Juin    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031