Les sports à faire chez vous si vous souffrez d’agoraphobie

Est-ce que vous souffrez d’agoraphobie ? Alors, vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à se retrouver en public, exposé au regard des autres. Vous avez certainement du mal à participer à une réunion, surtout si vous devez prendre la parole. Vous cherchez sans doute tous les prétextes possibles et imaginables pour échapper à la vue des autres, notamment celle des inconnus et vous évitez toutes les situations qui pourraient vous mettre en contact avec d’autres personnes ne faisant pas partie de vos proches.

Pourquoi le sport est-il bon si vous souffrez d’agoraphobie ?

L’agoraphobie, plus clairement, la peur de se trouver dans des lieux publics ou dans des zones bondées, figure parmi les troubles anxieux au même titre que la phobie sociale, le trouble panique, les troubles obsessionnels compulsifs, etc. Regardez le site http://agoraphobie-solution.fr pour toutes les infos utiles. Il semble que ce soit surtout les femmes qui sont atteintes par les troubles anxieux et ceux-ci surviennent surtout entre 25 à 44 ans. Cependant, on a constaté ces troubles chez certains enfants mais aussi chez certains seniors qui ont subi un important choc émotionnel. Pour quelles raisons le sport est-il excellent si vous souffrez d’un trouble anxieux tel que l’agoraphobie ? En principe, le sport est bon pour tout le monde, hommes et femmes, petits et grands. Mais le sport peut vous aider à calmer vos angoisses et à retrouver votre sérénité. Il n’est pas utile de pratiquer un sport de façon intense pour parvenir à un résultat, le fait d’en faire régulièrement compte le plus et peut vous apporter beaucoup. Lorsque vous bougez et transpirez, vous évacuez les toxines de votre organisme, vous évacuez également le trop-plein d’émotions en vous. Vous vous sentez forcément plus léger, plus apaisé après une activité sportive.

Quel sport privilégier ?

Des activités relaxantes telles que la méditation et la sophrologie ont fait beaucoup de bien à des personnes souffrant d’agoraphobie. Pourquoi ne pas essayer l’une ou l’autre, voire les deux ? Ce sont des activités à faire chez vous, elles vous aident à vous poser, à expulser les pensées négatives. Vous vous concentrez sur des pensées agréables et apaisantes et ainsi boosté, vous pouvez attaquer votre journée avec moins d’anxiété, en présence ou non d’autres personnes. Mais des études scientifiques ont prouvé qu’un sport en particulier peut être bénéfique pour ceux qui souffrent d’agoraphobie. Il s’agit de la zumba. De quelles manières cette danse d’origine latino-américaine peut-elle vous soulager de votre agoraphobie ? Le fait est que l’exécution de la zumba repose sur un état d’esprit positif et le rythme est toujours très entraînant. De plus, vous pouvez faire de la zumba chez vous. Elle a le chic d’insuffler du dynamisme et vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. Tout dans la zumba est parfait pour vous aider dans votre lutte contre l’agoraphobie : les mouvements, la musique, l’atmosphère, l’ambiance joyeuse générée. Cette combinaison contribue à la bonne humeur et au lâcher-prise, donc, vous aide à moins angoisser et à moins stresser.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    novembre 2020
    L M M J V S D
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30