Quatre matières très prisées pour les vêtements de sport

Il existe plusieurs matières avec lesquelles les vêtements de sport sont fabriqués. Voici les 4 meilleurs tissus dans ce domaine. Désormais, lors de vos prochains achats, regardez les étiquettes pour savoir si le vêtement est en coton, en élasthanne, en polyesther ou en néoprène.

Le coton

Les vêtements de sport réalisés en coton, comme ceux de cette collection Axe sweat, sont particulièrement doux et confortables à porter. Autrement dit, on les enfile agréablement ! Par ailleurs, il s’agit d’un tissu extrêmement hygiénique en comparaison à ceux obtenus à partir de matières synthétiques. Ces dernières ne réussissent pas à se débarrasser des odeurs de sueur. De plus, dès que le sportif transpire, le vêtement synthétique commence à coller à la peau, car il s’agit d’un tissu qui devient «vorace» lorsqu’il s’agit d’humidité. En définitif, le coton assure un confort maximum aussi bien pendant qu’après la pratique sportive durant laquelle l’effort physique fait jaillir une transpiration abondante.

L’élasthanne

Cette fibre synthétique est incroyablement résistante, y compris aux déchirures. Par ailleurs, la lycra vous fait une démonstration de l’extrême élasticité de l’élasthanne. Il faut également savoir qu’il s’agit d’une matière légère. elle n’encombre donc pas en cas d’exercices physiques intenses et ardus. A la différence des autres matières synthétiques, l’élasthanne absorbe peu l’humidité. Enfin, vous avez là une matière qui n’est pas spécialement électrostatique.

Le polyester

Le polyester est l’autre fibre synthétique qui se démarque des autres par son excellente qualité. Notamment, son élasticité est admirable : en conséquence, le vêtement ne se froisse que très rarement. Par ailleurs, il n’agit pas en éponge au contact de la transpiration. Tout au contraire, il l’évacue rapidement.

Le néoprène

Cette matière est très utilisée pour la confection des combinaisons de surf, et plus généralement, des tenues destinées aux sports de glisse sur l’eau (shorty, top, cagoule, gants…). Eh oui ! Il ne s’agit pas seulement de savoir choisir sa planche de surf. Il faut également savoir s’habiller de façon convenable pour pratiquer le surf ou autres sports de glisse dans le confort.

Enregistrer

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2017
    L M M J V S D
    « Nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031