Quels compléments alimentaires pour pratiquer des sports d’endurance ?

Les compléments alimentaires sont les alliés des sportifs sans exception. Seulement, chaque type de sport nécessite des nutriments spécifiques que l’on n’arrive pas souvent à puiser dans son alimentation quotidienne. D’où l’importance des compléments alimentaires lorsqu’on fait du sport. Ces produits apportent immédiatement, ce dont votre corps a besoin avant, pendant et après l’effort.

A quoi servent réellement les compléments alimentaires ?

Lorsque vous pratiquez des sports d’endurance comme le marathon ou le trial, votre corps a besoin de puiser de l’énergie dans vos réserves. Afin de prolonger l’effort, repousser la fatigue, limiter les courbatures, éviter les blessures pendant l’effort, récupérer vite après le sport, vous devez absolument prendre des compléments alimentaires sous forme d’aliments comme les barres, sous forme de boissons ou encore sous forme de médicaments comme les gélules. Ces compléments alimentaires, que vous pouvez notamment trouver chez TNT Sport, vous permettent de pratiquer les sports d’endurance dans de meilleures conditions. Pris avant, ils préparent le corps à effectuer un long effort physique. Pris durant le sport, ils permettent de soutenir la performance. Pris après l’effort, ils aident à récupérer plus vite.

Les compléments alimentaires les plus prisés

Plusieurs marques se disputent le marché des compléments alimentaires. Le plus important reste toutefois de choisir le produit en fonction de vos objectifs et besoins. Le Glycomaize d’Optimum Nutrition par exemple est un complexe glycidique pour favoriser la récupération post-entrainement. Il permet également de recharger les stocks de glycogènes. L’Isotec de Scitec Nutrition permet d’augmenter la performance durant l’effort grâce à trois actions : apport continu d’énergie, amélioration de l’hydratation et compensation de la perte des nutriments. Ce type de produit est conseillé surtout pour les athlètes. Voici deux produits de la marque Actilab Sport : le gel d’endurance Run&Bike et la boisson d’effort Run&Bike. Ils sont tous les deux à prendre durant l’effort pour soutenir les performances.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2017
    L M M J V S D
    « Nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031