Vacances en Ardèche : pratiquer des activités sportives, puis faites du spa

Vous désirez passer des vacances à la fois actives et relaxantes en Ardèche ? L’idéal pour cela est de vous loger dans un camping avec spa en Ardèche. Ainsi, vous pourrez pratiquer plein d’activités sportives durant la journée et profiter du spa en Ardèche le soir pour vous détendre.

Les randonnées

Les circuits de randonnées sont nombreux en Ardèche. Vous pouvez par exemple partir en balade dans les pinèdes surplombant le bassin d’Aubenas et la belle ville de St-Julien. Cette randonnée vous permettra de parcourir le hameau du Salavert et le bois jusqu’au croisement des Taillades. Vous traverserez aussi le Clos et vous pourrez profiter d’un point de vue surprenant sur le col de l’Escrinet et Saint-Julien-du-Serre. Vous arriverez ensuite au village du Fromenteyrol et vous pourrez poursuivre votre route jusqu’au Buis en traversant les calades, les torrents, le flanc de montagne et les châtaigniers.
Un autre circuit de randonnée très connu en Ardèche aussi est le sentier reliant le Champs de Mars à Antraïgues. Cette randonnée sportive vous permettra de découvrir un patrimoine remarquable et une variété de végétation typique de la Haute Cévenne. En passant au sommet du Champ de Mars, vous aurez une vue à 360° de la région. Cette balade est également une occasion de parcourir le hameau du Mazoyer, le ruisseau des Lavanches, le ruisseau de Fédou, le plateau du suc du Pradou, ainsi que le village de Mézilhac, de Bourlateyron et du Bois de Rauset.

Le vélo

Les pistes cyclables sont aussi nombreuses en Ardèche. En famille, vous pouvez partir à la découverte de beaux paysages du département en suivant par exemple le sentier paysager de Vesseaux jusqu’au poteau Les Blachères et au poteau Le Berlandier. Vous pouvez aussi faire une balade en vélo dans les châtaigniers et dans la Haute Cévenne.

 

Le canoë-kayak

Pour ceux qui aiment les sports nautiques comme le canoë et le kayak, il existe de multiples itinéraires en Ardèche. Vous pouvez par exemple descendre sur la rivière de l’Ardèche, Vallon Pont D’arc en traversant le joli Pont d’arc, puis en passant par Chames et les gorges de l’Ardèche jusqu’à Sauze. Durant ces descentes en canoë-kayak, vous pouvez en profiter pour découvrir le sentier botanique au bivouac de Gaud, visiter des grottes et vous baigner.

L’escalade

L’escalade est une activité incontournable durant un séjour en Ardèche. Vous pouvez notamment en faire autour d’Annonay, dans l’Auvergnat, à Roiffieux, sur la Marche, sur la Mer de Glace et sur la roche Péréandre. Autour d’Aubenas, vous pouvez faire de l’escalade à Chamtadu, dans le Cirque de Gens, sur la Tour et le Bouchet. Enfin, vous trouverez aussi d’extraordinaires sites d’escalade le long de la Volane, dans les Auches du Curadou, dans la vallée de l’Eyrieux, dans la vallée du Rhône, dans les Barasses et Viel Audon.

 

Après l’effort, la détente au spa

Le spa est connu pour favoriser la relaxation. Il dénoue les tensions musculaires et chasse le stress. Après vos sorties sportives, mettez un point d’honneur à profiter des bienfaits du spa. Pour mieux en profiter, choisir un hôtel avec spa en Ardèche ou un camping de luxe avec spa en Ardèche est l’idéal. Vous pourrez ainsi faire du spa en soirée, en toute tranquillité et sans hâte puisque vous êtes déjà chez vous. En tout cas, si vous avez des difficultés à choisir un camping avec spa en Ardèche, nous vous recommandons Lesranchisses.fr qui dispose d’un espace NaturSpa permettant à ses clients de profiter d’un espace de détente luxueux dans un cadre exceptionnel. Si vous préférez l’hôtel avec spa en Ardèche, nous pouvons vous suggérer l’hôtel Saint-Clair.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2018
    L M M J V S D
    « Nov    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31