Focus sur le régime des sportifs

Lorsqu’on est sportif, il ne faut pas seulement manger à sa faim, il faut savoir bien manger. Les conséquences d’une mauvaise alimentation sont multiples : étourdissement, manque d’énergie, fonte musculaire, anémie, vieillissement précoce, manque d’endurance. Un sportif dépense plus d’énergie qu’une personne qui n’exerce pas d’activité. Les dépenses énergétiques doivent être équilibrées avec une bonne alimentation pour avoir une santé de fer.

Freiner sur les fastfood

A l’heure actuelle, les hommes ont tendance à miser sur la facilité. Au lieu de cuisiner, ils préfèrent acheter de la malbouffe. En haut de la liste, on retrouve, le Big Mac, la pizza, le kebab, ou encore le Whopper de Burger King. Pour pouvoir fonctionner, le corps doit brûler des calories, mais lorsque les apports en calories sont beaucoup plus importantes que l’activité, le corps stocke ces calories sous forme de masse graisseuse ce qui provoque l’obésité. Pour les détails sur l’apport nutritif de ces aliments, vous pouvez obtenir plus d’informations ici. Vous aurez ainsi une vision plus claire de la quantité de calories que vous prenez.

Miser sur les glucides

Les glucides sont l’alimentation de base de tout sportif. Etant donné que le corps humain en garde très peu en réserve, le sportif ne doit pas ménager sa consommation aux risques de souffrir d’hypoglycémie. Ils constituent la source d’énergie par excellence au même titre que les lipides et peuvent même remplacer ces derniers. Ils doivent faire partie intégrante du menu avant, pendant et après la pratique d’activité sportive. Pour plus d’efficacité, l’alimentation d’un sportif doit être constituée de 60% de glucide.

Les protéines maigres

Les protéines permettent d’augmenter et d’entretenir la masse musculaire et favorisent la stabilité de l’énergie. Pour un sportif, consommer des protéines est impératif. Cependant, seuls les protéines maigres doivent faire partie de son assiette. Les fritures et viandes grasses sont formellement interdites. Le poisson et les fruits de mer, les œufs, les légumineuses, le fromage, le tofu et le petit lait sont considérés comme les protéines maigres par excellence.

 

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    novembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930