Se préparer à embrasser la musculation

La musculation n’est pas qu’une histoire d’apparence physique : même si beaucoup se mettent à la musculation pour avoir un corps magnifique, cet objectif très répandu ne doit pas faire oublier les atouts de cette discipline. Comme pour toute activité sportive, la musculation est bénéfique pour votre santé, à condition qu’elle soit faite correctement. Voici quelques conseils.

Déterminez vos objectifs

Quel est le but que vous recherchez en faisant de la musculation ? Si vous souhaitez avoir des muscles proéminents, alors orientez-vous vers le bodybuilding. Du moins, accumulez les séances en salle de sport, les entraînements, apprenez les différents types de produits que vous devriez consommer, prenez un coach. Si vous souhaitez seulement sculpter raisonnablement votre corps, alors un programme peu chargé vous convient : deux ou trois séances de musculation par semaine, à raison d’une heure d’entraînement par séance. Dans les deux cas, vous avez besoin de soigner votre alimentation.

Associez musculation et cardio

L’objectif de la musculation est d’augmenter votre masse musculaire. Dans le cas où vous avez de l’embonpoint, il est mieux de combiner la musculation à la pratique du cardio : vous aurez alors un excellent résultat esthétique. Certains coachs conseillent même de perdre du poids (donc de perdre de la masse graisseuse) avant de commencer la musculation. Parmi les exercices de cardio intéressants dans le cadre de la musculation figure l’high intensity interval training et surtout le circuit training. Ce dernier vous fait gagner en force et en endurance, deux qualités nécessaires à la pratique de la musculation.

Ne vous concentrez pas sur un seul exercice

Pour un corps parfait, aux formes harmonieuses et équilibrées, vous devez développer tous vos muscles. Cela signifie qu’il est nécessaire de vous mettre à plusieurs types d’exercice au lieu de n’en privilégier que deux ou trois. Cette exigence explique pourquoi il est utile de vous faire accompagner par un coach, car lui saura quel programme vous convient le mieux. Enfin, vous ne devez pas négliger la récupération après les entrainements.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2018
    L M M J V S D
    « Nov    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31