Quelques conseils pour gagner en muscle

Recomposer son corps est le rêve de toutes les femmes et de tous les hommes. Pour perdre du gras, mais conserver ou gagner même de la masse musculaire, il faut associer le régime à la musculation et aux sports d’endurance.

Une alimentation alternée pour gagner du muscle

Diminuez votre consommation de glucides et de lipides et augmentez par contre celle les protéines pour diminuer l’apport calorique et préserver les muscles. Incluez dans votre régime des aliments riches en protéines animales comme l’œuf, la viande blanche, le poisson, les crustacés et la charcuterie maigre. Pour les protéines végétales, vous avez entre autres le soja, le germe de blé, les noix, les pois chiches, les graines de courge, le beurre d’arachide et la spiruline. Pour bien dessiner votre corps, vous devez savoir que perdre du gras et gagner du muscle ne se font pas en même temps dans le cas d’un régime alimentaire. Vous devez alors alterner les deux états du corps dit anabolique et catabolique. Dans le premier, vous consommez à volonté pour construire des muscles supplémentaires. Dans le second, vous mangez en déficit, perdez du gras et ne construisez pas de muscle.

Et l’entraînement dans tout cela ?

Vous le savez bien, le régime de sèche en lui-même ne suffit pas pour perdre du gras et gagner en muscle. Le régime peut s’avérer efficace en très peu de temps, mais entraîne l’effet yo-yo. Vous allez très vite reprendre votre poids initial voire davantage. C’est pourquoi il faut l’associer avec des sports d’endurance et de la musculation. Le cardio training et les sports d’endurance ont toujours fait leur preuve sur la santé, mais également sur la ligne. La musculation encourage la perte de poids et vous permet de gagner des muscles secs. Ciblez une par une les parties du corps à des jours différents : épaules et triceps, élévations latérales, dos, poitrine, pectoraux et biceps, cuisses et jambes. Privilégiez les courtes séances pour ne pas épuiser votre corps puisque vous êtes sous régime. Comptez régulièrement un jour de repas par 3 jours d’entraînement par exemple.

       

About The Author

Leave A Comment

Commentaires récents

 
    décembre 2022
    L M M J V S D
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031